L'adaptation

Partir dans un pays étranger peut être source d'impatience mais aussi de stresse. Il est important d'être bien informé sur les changements a venir pour vivre au mieux l'adaptation dans le pays d'accueil. Ces changements sont nombreux : langue parlée, fuseau horaire, nourriture...

Sur cette page, tu pourras trouver quelques conseils et informations pour ton voyage. 

Le décalage horaire 

poster-316690_1280.jpg
fuseaux%20horairs_edited.jpg

Le décalage horaire sera le premier choc auquel tu va être confronté. Certains le vivent mieux que d'autres, mais communément, le nombre d'heure de décalage entre ton pays d'origine correspond au nombre de jours au bouts des quels tu seras 100% adapté. 

Exemple : 9h de décalage horaire = 9 jours à s'adapter. 

Néanmoins, si tu appliques ces quelques conseils, ça peut aller encore plus vite : 

Commencer l'adaptation quelques jours avant le départ, en se couchant plus tard si tu pars dans un pays à l'ouest du monde, ou de plus en plus tôt si tu pars à l'est du monde.

Changer l'heure de tes appareils électriques et montre avant de partir pour habituer ton cerveau a cette nouvelle heure. 

Manger léger avant, pendant et a après le vol. De plus, dans l'avion tu vas surement recevoir de la nourriture de basse qualité et supposé venir de ton pays de destination. Ton corps risque de ne pas très bien supporter tous ces changement en même temps. 

Te forcer a te coucher à l'heure locale et te lever à une heure descente. Même si tu ne dors pas tout de suite et que tu es pas fatigué ou très fatigué. 

La nourriture 

La nourriture est un point très important lors d'un échange. Dans certains pays, notamment en Asie, il peut être très difficile de trouver des produits "européens". Fini la baguette le matin ou l'apéro au vin blanc à l'apéro... Mais tous ces sacrifices sont (plus ou moins) pour la bonne cause. Pendant plusieurs mois tu vas découvrir des gouts et textures inconnues. Certains seront de bonnes surprises et d'autre beaucoup moins :( 

maxresdefault.jpg
weird-japanese-food10.jpg
th (1).jpeg

De plus, les habitudes de consommation peuvent vous causer des tords au départ : Beaucoup plus épicé ou beaucoup plus gras, votre corps peut avoir du mal à s'adapter pendant parfois plusieurs semaines. Alors ne teste pas tous les plats possibles dès tes premiers jours. 

De plus, dans beaucoup de pays étranger, il est impossible d'avoir accès aux médicament de base sans ordonnance. Prévois en avance tes potentiels petits problèmes de santé (ou de transit ;)) pour ne pas avoir à aller à l'hôpital chercher des médicament pour une simple migraine.