LES SPÉCIALITÉS CULINAIRES

bryndzove-halusky-piatto.jpg

Le bryndzové halušky

Il s'agit d'un plat de montagnards préparé avec des sortes de gnocchis de pommes de terre servis avec du fromage de brebis et du gras de lard.

5.jpg

Zemiakové Placky

 Ce sont des crêpes à base de pommes de terre parfumées à l'ail et parfois fourrées à la viande et au paprika.

deuxième.jpg

Kapor so zemiakovým šalátom

Carpe frite accompagnée de salade de pommes de terre. La carpe est ensuite panée et frite et se mange accompagnée d'une salade de pommes de terre aux oignons, cornichons et mayonnaise.

6.jpg

Pirohy 

sont des sortes de raviolis de pommes de terre, plat national polonais. Elles peuvent être fourrées au fromage de brebis, au chou, aux champignons ou à la viande. On peut également les servir en dessert, fourrées à la confiture.

troisième.jpg

Rezeň (escalope panée frite) 

Spécialité viennoise, l'escalope panée. Elle s'accompagne traditionnellement d'une salade de pommes de terre, mais se mange de plus en plus souvent avec des frites.

7.jpg

Vyprážaný Syr

Il s'agit de fromage (traditionnellement de l'edam ou du camembert) pané et frit. Ce plat s'accompagne traditionnellement de frites ou de pommes de terre et de sauce tartare.

quatrième.jpg

Kapustnica

Il s'agit d'une soupe au chou et à la saucisse fumée accompagnée de paprika. Ce potage fait partie du repas traditionnel le soir de Noël.

dernier.jpg

Strapačky

Similaire aux bryndzové halušky, sauf qu'à la place du fromage de brebis, le bryndza, du chou blanc est utilisé.