LES LIEUX INCONTOURNABLES

Les tours Petronas...

 

Les tours Petronas sont LE symbole de Kuala Lumpur et plus largement de la Malaisie. Ce sont les plus hautes tours jumelles du monde, 452 mètres (88 étages). Elles abritent un immense centre commercial luxueux et de nombreux bureaux et notamment ceux du géant Malais pétrolier dont elles portent le nom. Il est possible de monter en haut des tours, mais je ne vous le conseille pas : c'est très cher et du haut des tours on ne les voit pas (CQFD). Pour admirer et surtout photographier un des lieux les plus instagramable de Malaisie, il existe plusieurs options :

 - Depuis la rue, vous aurez toutes les techniques pour avoir le meilleur angle possible en observant les gens allongés sur le trottoir qui photographient leur potes.

 - Depuis les nombreux rooftops de KL (un autre incontournable bonus donc prenez note). 

 - Depuis la terrasse du W Hotel, vue imprenable sur les Petronas et petit plus : piscine et boite de nuit avec la meilleure ambiance de tout KL- croyez moi.

 - Depuis Fuego at Troika, meilleur spot pour un petit "date", avec une vue magnifique sur tout KL (Y aller pour la vue de nuit et un repas sud-americain avec des prix plus raisonnables que dans les autres rooftops).

 La liste des rooftop est longue donc n'hésitez pas à regarder sur internet (et sur insta) pour trouver les must à KL.

Les îles ...

 

C'est plutôt général, mais c'est un des trucs que je vous conseille le plus en Malaisie. Parce que, Kuala Lumpur c'est chouette mais vous ne voudriez pas (et votre compte insta non plus) manquer de cocher les îles de Malaisie sur votre to-do list. Quelques conseils :Tout d'abord, votre destination dépendra de votre moyen de transport : avion ou bus. En avion, les îles de Langkawi et Penang sont accessibles (ligne directe), mais attention !! Penang est une des plus grosse ville de Malaisie et c'est aussi la capitale culinaire (c'est suffisant pour que je vous conseil d'y faire un tour). Donc n'attendez pas de trouver à Penang des plages paradisiaques, il y en a mais plus urbaine. Langkawi, est la destination la plus facile d'accès. Pour cette raison, il y a du monde, surtout le weekend et pendant les vacances. Mais les plages sont magnifiques et les couchers de soleil aussi .En bus, vous aurez accès à des endroits plus préservés et encore plus beaux. En revanche gardez en tête que c'est 12h de bus et 2h de bateau minimum - mais ça vaut le coup. Je vous laisse aller checker sur internet les îles Perhentian, Tioman, ect...

Bonus : Les grottes de Batu

A 20 minutes en voiture de KL. Un des plus grands sanctuaires hindou qui soit en dehors de l'Inde, c'est réellement un incontournable. Mes conseils : y aller tôt le matin (escaliers obligent, sinon il fait trop chaud - tmtc) et faire attention à ses affaires (les singes sont plus vicieux que les pickpockets). Je ne vous en dis pas plus pour vous laisser découvrir par vous même cet endroit atypique...