LA CULTURE britannique 

Quelques anecdotes sur la culture britannique :

  1. Une ville de foot : Arsenal, Chelsea, Tottenham, Fulham et Charlton .. Ces grands clubs de foot sont tous situés à Londres, ce qui fait de la ville la capitale incontestable du football. D’ailleurs, ce sport est là-bas une véritable religion : il n’y a qu’à essayer de boire un verre dans un pub pour vous en rendre compte. Les matchs ont lieu à toute heure du week-end, l’après-midi ou le soir, ce qui en fait un véritable rendez-vous familial.

  2. Une mégalopole européenne avec beaucoup de ponts : Située dans une zone très plane, la ville a pu s’agrandir à son aise sitôt que des ponts ont permis de franchir la Tamise à partir du Nord du Fleuve, dans le quartier très connu de la City. On dénombre ainsi les ponts de Chelsea, Vauxhall, Westminster, Waterloo, London Bridge et Tower Bridge.

  3. Des lieux célèbres : Oxford Street, Covent Garden ou Picadilly Circus.

LES VISITES

INCONTOURNABLES

téléchargement (3).jpg
Big Ben

Big Ben représente l’image la plus célèbre de Londres et l’un des symboles les plus forts de la ville et de toute l’Angleterre.

09fb98cc65cd024b02f0f7899678a426.jpg
British museum 

Le British Museum, est un musée de l'histoire et de la culture humaine. Il regroupe des objets insolites, rares et originaux du monde entiers de la préhistoire à nos jours…

800px-Chinatown,_London.jpg
Soho

Soho est l’un des plus petits quartiers de Londres, mais c’est aussi le plus animé. Centre de la vie nocturne londonienne, c’est à Soho que sont concentrés tous les pubs, théâtres, restaurants, cinémas et discothèques les plus branchés.

88873350-londres-royaume-uni-24-août-201
Quais de la Tamise

La Tamise est un fleuve du sud de l'Angleterre, qui se jette dans la mer du Nord. C'est l'endroit idéal pour se balader et il est également possible de réserver une excursion.

image (1).jpg
Le London Eye

Le London Eye est la plus grande roue d’Europe. Elle est située sur les berges de la Tamise et offre une vue panoramique sur tout Londres 

1200px-Buckingham_Palace_from_gardens,_L
Buckingham Palace

La relève de la garde royale devant le palais de la reine d’Angleterre est un incontournable. C’est l’occasion de voir un spectacle étonnant et de s’immerger dans l’univers de la monarchie anglaise.

hyde-park.jpg
Hyde Park

Hyde Park est le plus grand espace vert de la ville. Comme Central Park à New-York ou le Parc Mont-Royal à Montréal, au Canada, c’est l’un des plus beaux city parc du monde.

image.jpg
Piccadilly Circus

Carrefour incontournable de la ville, et l’emblème du Londres moderne et commerçant. C’est un peu le Times Square londonien, en version plus petite.

LES SÉJOURS ET VILLAGES

pacifictaxilondon-london.jpg

Brixton

Brixton est un quartier animé et multiculturel à l'atmosphère décontractée. Il s'agit d'un voyage organisé par l'école. Le prix est de 40£.

Warwick_overview_from_the_castle.jpg

Warwick

Warwick est la capitale de Warwickshire en Angleterre. Warwick se situe à 1h en transport. Le prix est d'environ 16£, ce qui n'est pas très cher.

LES SPÉCIALITÉS CULINAIRES

59736398.jpg

FISH & CHIPS

Poisson pané avec des frites ainsi qu’une touche de vinaigre. .

bf09f227-460d-4a82-9694-e4d6c70dd214.jpg

CHRISTMAS PUDDING

pâtisserie originaires d'Espagne et du Portugal sous la forme d'une pâte frite allongé que l'on sucre selon le goût

téléchargement.jpg

LE CORNISH PASTY

est connu souvent sous l’appellation « chausson ».  Il s’agit d’une préparation salée composé d’une pâte feuilletée enveloppant une garniture de viande du bœuf haché, des pommes de terre, des oignons ainsi que du rutabaga.

recipe-image-legacy-id-983459_11-dc77180

LE FISH CAKE

C'est un mélange de purée de poisson (maquereaux, saumon, truite…) et purée de pomme de terre, avec des herbes aromatiques

steak-and-kidney-pie-1579879179.jpg

STEAK & KIDNEY PIE

 est composé de pâté en croûte, de bifteck, des oignons, du rognon et du bouillon. Le tout est à mettre dans un plat à tarte et recouvert avec la pâte brisée pour former la croûte croustillante à l’extérieur. 

téléchargement (2).jpg

LES CRUMBLES AUX POMMES

Rapide et facile à faire, le crumble aux pommes est un délicieux dessert anglais consommé en automne, devenu également incontournable en France.

téléchargement (1).jpg

LES SCONES

dessert aux amandes de Saint-Jacques-de-Compostelle

téléchargement (3).jpg

LES BUNS

C'est un petit pain anglais garni, de forme et de tailles variées, orné d’une croix dessus rappelant la croix chrétienne. Son contenu peut être salé ou sucré.

LES SOIRÉES

Enfants au Drive-in
Les soirées chill
Danser dans la brume
Les soirées animées

LE SPORT

Train roulant
Les activités sportives à Londres