LA CULTURE du mexique

Quelques anecdotes sur la culture du mexique :

1. Le chocolat, c'est sacré : Les aztèques considéraient le chocolat chaud comme la boisson réservée aux dieux.

2. Pas de cadeaux à Noël : Les petits mexicains ne reçoivent pas de cadeau à Noël. Inutile donc de venir avec un cadeau le 25 Décembre. Par contre, tu peux offrir tes cadeaux le jour des 3 rois ( El Dia de Los Reyes ) qui a lieu le 6 Janvier.

3. México capital est plus grande que New-York : Évite de perde des amis mexicains en disant que New York est la plus grande ville d’Amérique du Nord !

LES VISITES

INCONTOURNABLES

las chipias.jpg
Las chiapas

Il s'agit de régions montagneuses et d'une forêt tropicale dense, parsemées de sites archéologiques mayas et de villes coloniales espagnole

pozas.jpg
Pozas Azules de Taxco

Perdu au milieu des montagnes: vous arrivez sur de superbe cascades. L'entrée coûte 30 peso. Vous pouvez vous y baigner et rester la journée ou la demi journée

oaxaca.jpg
Oaxaca (Hierve el Agua)

Il s'agit de petits bassins, une cascade et vous pouvez observer une magnifique vue. Vous pouvez même faire une petite randonnée.
 

isla.jpg
Isla Holbox

Il s'agit d'une une petite île du golfe du Mexique. Vous pouvez traverser l'île à pied en une journée. 

La mer est transparente et le sable est fin. Sur place, il n'y a pas de voiture : que des voiturettes de golf.

templo mayor.jpg
Le templo Mayor

Il s'agit d'une structure religieuse importante du temps de Tenochtitlan. Nous vous conseillons de visiter à pieds afin de pouvoir tout observer.

94.jpg
Teotihuacan

Il s'agit d'un grand complexe de pyramides précolombiennes. C’est sans doute l’arrêt obligatoire à faire à Mexico. 

téléchargement (5).jpg
La lucha libre

Impossible de ne pas assister à un combat de lutte mexicaine. C'est assimilée au catch et se pratique dans des arènes vibrantes de ferveur.

téléchargement (6).jpg
Le musée de Frida Kahlo

Ce musée vous permet de découvrir des maisons décorées dans le style mexicain. 

LES SÉJOURS ET VILLAGES

COSTA.jpg

Costa Rica

Etant au Mexique, c'est la parfaite occasion pour aller à Costa Rica. Nous te conseillons d'y aller au mois de décembre à avril puisqu'il s'agit de la saison sèche donc tu vas éviter la pluie!

G.jpg

Guatemala

Le Guatemala est la destination la plus captivante d’Amérique Centrale. Les paysages sont incroyable. Ce petit pays est marqué par ses volcans actifs et sa culture : influences maya, indienne et européenne.

C.jpg

Cuba

Ile mythique au cœur des Caraïbes. Ici, le soleil règne toute l’année et la musique omniprésente vous embarque tout de suite dans une ambiance festive et détendue. Eaux cristallines et cocotiers n'attendent que vous!

LES SPÉCIALITÉS CULINAIRES

0e481b92d2869bd0fa4305fbddb8a254.jpg

LE TACO AL PASTOR

C’est une tortilla de maïs sur laquelle on pose de la viande, accompagnée de pico de gallo (petits dés de tomates, oignon et piment) et sur laquelle on verse de la « salsa verde »

Diez-Horas-Blog-Mexique-Cuisine-mexicain

LES QUESADILLAS

Tout comme les tacos, les quesadillas sont réalisées avec une tortilla de maïs ou de farine, elles sont garnies de fromage Oaxaca seul ou avec d’autres ingrédients (champignons, fleurs de potiron…).

1dd05a8d4c3073feb016eea0a26deae5.jpg

LES FRIJOLES

Autre aliment phare de la gastronomie mexicaine, ceux sont les haricots rouges appelés là-bas frijoles.

Diez-Horas-Blog-Mexique-Cuisine-mexicain

LE GUACAMOLE

 Cet accompagnement à base d’avocat, de jus de citron, de coriandre et de piment est le meilleur qui puisse exister pour vos apéros !

Diez-Horas_Blog-voyage-Mexique_TRADITION

LE PAN DE MUERTOS

C’est à l’occasion de la Fête des morts que vous pourrez goûter cette délicieuse petite brioche à la fleur d’oranger saupoudrée de sucre

Diez-Horas-Blog-mexique-gorditas.jpg

 LES GORDITAS

Ceux sont des petites tortillas épaisses cuitent dans l’huile. Elles sont fourrées au fromage, aux haricots rouges (frijoles), au chicharron ou autres.

Diez-Horas-Blog-Mexique-Cuisine-mexicain

LA CAJETA

C’est un peu la pâte à tartiner traditionnelle, on la retrouve dans les boissons chaudes, dans les gâteaux, en glace ou encore dans les bonbons.

Diez-Horas-Blog-mexique-enchiladas-verde

LES ENCHILADAS

Les enchiladas, sont des tortilla garnies selon vos goûts (généralement au poulet), roulées et ensuite recouverte de sauce pimentée. Elles sont servies, avec de la crème fraîche et du fromage.

LES SOIRÉES

Enfants au Drive-in
Les soirées chill
Danser dans la brume
Les soirées animées

LE SPORT

Train roulant
Les activités sportives à México