LA CULTURE CORÉENNE

Quelques anecdotes sur la culture coréenne :

1. Les transports en commun : le métro et les bus sont très propres, il y a toujours quelqu'un pour nettoyer. De plus, il est interdit de faire trop de bruit, les espaces publics doivent être silencieux.

2. Le respect : une valeur principale chez les coréens. Par exemple, en Asie, lorsque tu payes tu dois donner le cash/la carte bleue avec tes deux mains. 

3. Les voitures prioritaires : tu ne verras jamais une voiture s'arrêter pour te laisser passer même si tu es déjà en plein milieu de la route sur le passage piéton.

4. Les poubelles : à Séoul il n'y a pas de poubelles dans la rue. En effet, si tu bois un café tu devras te balader avec ton verre jusqu'à ce que tu trouves une poubelle. Très étonnant d'autant plus que la ville est super propre.

5. Le partage : dans les restaurants, les coréens partagent leurs plats. Par exemple, ils commandent un plat de pâte et le partage entre eux

LES VISITES

INCONTOURNABLES

Temple Stay (17).jpg
Bongeunsa temple

Il s'agit d'un temple bouddhiste situé à Samseong-dong, gangnam-gu. Lieu très reposant, visite parfaite pour vous détendre.

images (1).jpg
Dongdaemun Design Plaza

Ce lieu a une signification de rêve, de design et de jeu. Il organise diverses expositions, défilés de mode, forums, conférences et autres événements. Il se situe à Dongdaemun.

ecb2adeab384ecb29c-5.jpg
Chunggyecheon Stream

Il s'agit d'un cours d'eau situé proche de Dongdaemun Plaza. Il est très agréable de marcher au bords de cette rivière.

han-river-cruise.jpg
Han River

Han River est un fleuve en Corée du Sud. Il est possible de faire du vélo, de marcher, de courir le long de ce fleuve mais aussi de manger le soir en regardant la ville de Séoul illuminée. 

bongeunsa-temple-seoul-gangnam--south-ko
Plusieurs Palais...

Il y a le palais de Gyeongbok, Changgyeong Palace ou encore le Changdeok Palace. L'idéal est de les visiter en automne afin d'apprécier leurs jardins.

N_Seoul_Tower_a1.jpg
Namsan Tower

Il s'agit d'un tour de télécommunications. Elle est située au sommet d'une colline qui surplombe toute la ville.

unnamed.jpg
Lotte Tower

La Lotte tower est un gratte-ciel de 123 étages. Vous avez donc une vue sur Séoul et son fleuve. Petit conseil : y aller en fin d'après-midi afin de voir le coucher de soleil. L'entrée est payante.

2019-01-06+09.34.34+1.jpg
Starfield Library

La library se trouve dans le centre commerciale COEX. Il est possible de s'asseoir, se reposer et même faire du shopping après avoir vu la library.

LES SÉJOURS ET VILLAGES

ae3a287dc20c0f08f6e0705df5dc1b4e.jpg

Jeju Island

Jeju Island est une île située au Sud de la Corée du Sud. Il suffit de prendre un avion et en 1h tu te retrouveras dans ce petit coin de paradis. Les plages et les cascades y sont magnifiques. Vous pouvez aussi prendre un ferry pour aller à Udo Island : une île incroyable.

téléchargement (2).jpg

Bukchon Hanok

Autre village un peu plus touristique : Bukchon Hanok. Ici encore, vous pouvez découvrir des maisons traditionnelles. Ce village se situe à 45minutes de Séoul par les transports en commun.

shutterstock_740263246.jpg

Busan

Busan est une ville populaire en Corée du Sud. Cette ville est connue pour ses plages, ses temples et ses marchés de poisson. 

GettyImages-11796824021-4f2cc1604dec480b

Incheon

Incheon est une ville située à 50km de Séoul, votre avion arrivera à l'aéroport de cette ville d'ailleurs ! A Incheon vous pourrez passer du bon temps sur la plage mais aussi dans les centres commerciaux et la ville.

hanok-village.jpg

Hanok Village

Ce petit village nommé Eunpyeong hanok village est accessible en bus (environ 1h). Ce village comporte des maisons traditionnelles et également un temple.

Les SPÉCIALITÉS CULINAIRES

téléchargement (10).jpg

BARBECUE COREEN

Je vous conseil de choisir un restaurant qui est illimité (viande, riz, boisson illimités). Cependant, dans ces barbecue illimité vous ne pouvez pas choisir la viande, c’est uniquement du porc.

téléchargement (13).jpg

LES RAMENS

c’est comme des pâtes. Il existe plusieurs goûts, plus ou moins épicé, avec de la viande et des légumes. A vous de choisir !

téléchargement (11).jpg

TTEOK-BOKKI

il s’agit de pâte de riz avec une sauce épicée, Si vous voulez comparez avec un aliment français : la texture ressemble aux gnocchis.

téléchargement (14).jpg

DUMPLINGS

Il s'agit d'une pâte qui recouvre des ingrédients : les plus basiques sont ceux avec de la viande et des légumes.

bibimbap-500x500.jpg

BIBIMPAP

un mélange de riz, de bœuf, de légume le tout recouvert par un œuf au plat et des graines de sésames

téléchargement (15).jpg

RIZ & BULGOGI

Un plat basique en Asie : du riz avec du bulgogi : la viande typique à Séoul.

téléchargement (12).jpg

GIMBAP

il s’agit d’une algue qui recouvre du riz et des ingrédients que vous choisissez comme thon/porc/poulet/légumes/kimshii (très épicé attention !)

48348080322_cc801df32b.jpg

PATBINGSU

il s’agit d’un dessert coréen composé de glace pilée recouverte d’une garniture que vous choisissez.

LES SOIRÉES

Enfants au Drive-in
Les soirées chill
Danser dans la brume
Les soirées animées

LE SPORT

Train roulant
Les activités sportives à Séoul