Les quartiers à Séoul

SINCHON

Sinchon est un quartier réputé pour être le siège de prestigieuses universités : Ewha, Yonsei et Sogang. Sa jeunesse étudiante s'épanouit entre des campus gigantesques, des restaurants bon marché et une ambiance festive dans les rues. Pour les gamers, ce quartier abrite de nombreux locaux consacrés aux jeux vidéos : Réalité virtuelle, PC Bang, Escape Game...


HONGDAE

Hongdae est un quartier qui ne dort jamais ! Le jour, vous avez de quoi vous occuper entre boutiques, restaurants et cafés ... La nuit tombée, les jeunes arrivent en masse dans les nombreux bars et clubs qu'abritent Hongdae.


GANGNAM

Appelé le "Beverly Hills de Corée du Sud", Gangnam est connu pour ses prix immobiliers exorbitants et les riches célébrités coréennes qui y résident. Gangnam est le centre d'affaire de la capitale : il regorge de maisons de luxe, de centres commerciaux mais aussi de cliniques de chirurgie esthétique. Le quartier a été rendu célèbre grâce au chanteur coréen PSY et son tube international "Gangnam Style", dans lequel il se moque de sa réputation démesurée dans la culture coréenne.


ITAEWON

Itaewon est un quartier cosmopolite : ses restaurants de cuisine internationale, ses clubs et ses bars sont destinés aux étrangers. Le meilleur moment pour s'y rendre est le soir et le week-end lorsque habitants et étrangers se affluent pour faire des emplettes, manger et faire la fête.


CITY HALL

City Hall est considéré comme étant le centre-ville de la capitale sud-coréenne. Dans ce coin, vous trouverez la majorité des monuments qui symbolisent le passé et le présent du pays. Par exemple, l'Hotel de ville à l'architecture futuriste, que vous pouvez voir sur la photo, fait face au palais Deoksugung datant du XVe siècle. Longez l'avenue Sejong-daero et vous croiserez la statue du Roi Sejong (d'où le nom de la rue), avant de vous vous retrouvez face au célèbre palais Gyeongbokgung.


Posts récents

Voir tout