Où prendre l'air à Sherbrooke ?


MONT BELLEVUE

À 5 minutes de la faculté, prenez le temps entre deux cours ou en fin de journée, de vous échapper dans les bois pour une petite virée nature. Rejoignez le sommet en une demi-heure environs et observez la croix briller en pleine nuit.



MONT ORFORD



Si vous trouvez une voiture, cette randonnée vaut le détour. Après près d’une heure de grimpe par les sentiers communs, vous arriverez sur l’un des plus beaux points de vue de la région. Les couleurs de l’automne y seront particulièrement appréciées, mais n’hésitez pas à revenir une fois que la neige sera tombée pour pratiquer quelques sports d’hivers.






MONT STOKE


À près d’une demi heure de transport, retrouvez les monts Stoke et ses balades agréables. Le sentier y est tracé, la grimpette s’y fait assez facilement, et les nombreux points de vue tout du long vous encourageront à monter jusqu’au sommet. Par chance, vous croiserez peut être un castor dans les tourbières.





RIVIERE MAGOG

En rejoignant le parc Jacques Cartier, longez la rivière Magog pour vous détendre au son de l'eau. Si vous passez en ville, prenez le temps d’observer le barrage de la centrale Abenaquis situé dans la gorge de la rivière. Des belvédères d’observation vous permettront d’admirer un superbe panorama.

Posts récents

Voir tout