Un weekend à sucheon et boeong

Dernière mise à jour : 9 oct. 2020

Envie de vous évader le temps d’un weekend ? Visitez Sucheon et Boseong.


Arrivant en fin de semestre et ayant pas mal voyagé en dehors de la Corée, je me suis dit qu’il serait dommage de ne même pas avoir voyagé au sein du pays dans lequel j’ai passé tout un semestre.

C’est pourquoi j’ai pris la direction de Sucheon et Boesong afin de passer un weekend « découverte de la Corée ». Les principaux lieux à voir sont la baie de Sucheon ainsi que les plantations de thé à Boseong.


L’idée de cet article ni de vous mettre l’eau à la bouche ni de vous spoiler ( quoi que les photos le feront surement à ma place ) mais plutôt de vous aider au niveau logistique qui est clairement la partie la plus pénible du voyage. Bien évidemment ces lieux valent le détour, je vous laisse pleinement les découvrir une fois sur place. L’organisation des weekends prend beaucoup de temps, je partage avec vous les bons plans afin de vous la faciliter.


Voilà donc comment s’est organisé notre weekend d’un point de vue logistique :

- Vendredi 17h30 : Bus Seoul -> Suncheon (23 000 won)

Arrivé Sucheon à 21h30 : Marche de 10min pour rejoindre notre logement « Turtle Inn » réservé sur booking. 52 000 won la nuit pour une chambre de 4 personnes, logement très correct, prix imbattable et localisation parfaite !


- Samedi : visite des jardins de Sucheon et de la baie au coucher de soleil ( 7000 won pour les deux).Le soir nous avons partagé un moment typique de la vie locale en assistant à des représentations sur le marché de nuit.

Nous avons passés notre deuxième nuit au même endroit : Turtle Inn

Nous sommes allés au jardin en taxi depuis notre logement (5 400 won) et à la baie en bus numéro 66-67, environ 25min de trajet pour 1 300 won.


- Dimanche 9h30 : train Suncheon -> Boseong en 45min (3 000 won).

Taxi jusque les plantations de thé pour 11 400 won (à diviser). Retour en bus pour 1 500 won, 15 minutes environ.

15h20 -> 19h30 : Boseong->Seoul (20 000won)


Nous avons pu passer un super weekend pour vraiment pas chère. Le soleil était au rendez-vous et je pense que c’est un point indispensable pour profiter de ces activités natures.





Posts récents

Voir tout