Un week-end en Baja-California

Dernière mise à jour : 17 févr. 2020



Une des plus belles régions du Mexique, la Basse Californie est juste incroyable ! J'y suis restée 5 jours et j'ai adoré les paysages, l'ambiance locale et la région de manière générale.

L'idéal étant de faire les deux côtés de la région, voici les indispensables :


- La plage de Balandra, proche de La Paz : cette plage est dans le top 10 des plus belles plages du monde ! Elle mérite ce titre mais attention, il faut y aller de préférence quand il fait beau sinon la couleur de l'eau est terne et c'est très dommage car elle est turquoise et transparente lorsque le ciel est bleu !


- Isla Espíritu Santo, proche de La Paz : cette île est sublime, très sauvage, on peut se balader sur l'île et voir toutes sortes d'animaux sauvages : iguanes, oiseaux, tortues, requins baleines et raies manta (en fonction de la saison). Mais attention il n'y a pas de restaurant sur place !


- Playa Los Cerritos, proche de Todos Santos : un des plus beaux endroits du Mexique (selon moi), la plage est très grande, il n'y a personne c'est l'idéal ! Des cours de surf sont proposés et ne sont vraiment pas cher, et surfer dans le Pacifique ça n'a vraiment pas de prix ! (2ème photo plus bas)


- Cabo San Lucas, incontournable : c'est incontestablement the place to be en Baja California, le cadre est idyllique ! Il faut aller à la Playa del Amor et si possible loger au Solmar Resort (hôtel sur la plage).


- Hotel California à Los Cabos : non non, vous ne rêvez pas je parle bien du lieu qui a inspiré la chanson des Eagles "Hotel California". Il est situé entre Los Cabos et La Paz, pas très facile d'accès. Je recommande de le faire uniquement si vous passez dans le coin.


La meilleure solution de logement est AirBnB car ils sont bien moins chers qu'un hôtel, la région est très réputée donc attire beaucoup de touristes et les prix peuvent vite flamber.

La visite de La Paz n'est pas indispensable, la ville n'est pas très belle et les locaux sont moins agréables que dans les autres villes.


Les budgets à prévoir :

Transport :

- aller/retour en avion depuis Mexico : $4.000 / pers

- taxis ou colectivos sur place (Uber dans certaines villes) : $1.200


Hébergement :

- Pour 4 nuits en AirBnB: environ $1.000 / pers


Restaurant : environ $600 / pers (peut varié)

/!/ Repas dans le AirBnB conseillé, car les restaurants sont plus chers que dans les autres régions du pays car c'est très touristique.